Les présentes conditions générales Selency (ci-après désignées les « Conditions Générales ») régissent les rapports entre : L’Utilisateur (tel que défini à l’article 1 ci-après)

Et

D’une part

La société DREAM OF MARY , dont le siège social est situé à seignosse. 

Ci-après dénommés collectivement les « Parties » et individuellement une « Partie ».

Article 1  CONDITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles DREAM OF MARY permet aux Utilisateurs d’accéder au Site et met à la disposition la possibilité d'achat en ligne . 

Les articles misent en ligne et à la vente, sont tous sans exception choisis par DREAM OF MARY. Les article sont détaillés, et si ces derniers ne sont pas customisés, vintage, ou autres, cela est précisé. 

DREAM OF MARY se réserve le droit à l'erreur concernant la description de ses produits et ne pourra être en faute. 

Les articles seront tous envoyés en bons états,  DREAM OF MARY se dégage de toutes responsabilité concernant la mauvaise livraison. Le client devra se retourner contre le livreur et non contre DREAM OF MARY. 

les articles seront envoyés dans un emballage protecteur afin de garantir sa sécurité lors du transport. Les articles de plus de 4kg ne sont, pour le moment, pas dans la possibilité d'être envoyés par colissimo ou autre. 

Les articles de plus de 4kg pourront être envoyé via la demande au préalable d'un devis.

Les pieds vintages, sont comme indiqués, vintage, et ont donc un passé, un vécu, par conséquent, les pieds vintage peuvent présentés de petits défauts. DREAM OF MARY se dégage de toute responsabilité car ces défauts ne sont pas cachés et seront indiqué si le client pose la question, ou réclame d'autres photos. 

Article 2  DONNÉES PERSONNELLES 

Les informations personnelles seront gardées personnelles et ne seront ni vendues ni donnés à une entreprise privée ou publiques de la part de DREAM OF MARY. 

L'adresse email pourra être utilisée pour des newsletter mais le client poura à tout moment, faire valoir sont droit de désabonnement. 

Article 3 PAIEMENT EN LIGNE

Le paiement en ligne est sécurisé et réalisé par une entreprise extérieur : STRIPE. 

Pour tous problèmes de paiement, DREAM OF MARY renvoie la responsabilité au site STRIPE auquel le client devra se référer et se retourner. 

Article 4 LIVRAISON 

1 . Renseignements nécessaires à la livraison

Afin de permettre la livraison de l’Article, l’Acheteur doit fournir un certain nombre d’informations obligatoires et indispensables :

  1. ses nom et prénom(s) et, le cas échéant, les nom et prénom(s) de la personne à livrer si ces derniers sont différents ;

  2. L’adresse de livraison ;

  3. un numéro de téléphone afin de le contacter

 

2.  Frais et délais de livraison

Sauf Remise en main propre de l’Article (qui ne comprend pas de frais de livraison), les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur.

Le détail des frais, des délais et des modalités de livraison est précisé lors de l'achat lors du choix de livraison. 

Les frais de livraison sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.

3. Livraison classique

DREAM OF MARY. peut opter pour une livraison classique de l’Article commandé, par les services de La Poste, UPS, Uship, TNT, etc., en fonction du volume et/ou de la fragilité de l’Article. Le choix du service/ transporteur est fait par DREAM OF MARY. 

DREAM OF MARY s’engage à adresser à l’Acheteur l’Article convenablement emballé dans les soixante-douze (72) heures, soit trois (3) jours suivants l'achat.

Dans les vingt-quatre (24) heures suivants l’expédition de l’Article, DREAM OF MARY s’engage à informer l’Acheteur de la date approximative de livraison de l’Article.

DREAM OF MARY est seul responsable de la bonne exécution de la livraison de l'Article commandé à l’Acheteur, dans les délais susvisés.

DREAM OF MARY s’engage également à indiquer si possible le numéro de suivi correspondant à l’expédition de l’Article dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.

DREAM OF MARY s’engage à conserver les preuves de la livraison pendant un délai d’un (1) mois suivant la date d’expédition de l’Article.

4 . Réception de l’Article

Si l’Acheteur est absent lors de la livraison de l’Article, il s’engage à retirer l’Article au bureau de poste approprié dans les délais impartis.

Dans l’hypothèse où, faute d’être allé chercher l’Article dans les délais, celui-ci est réexpédié à DREAM OF MARY. L’Acheteur s’engage à se rapprocher de DREAM OF MARY pour organiser la réexpédition de l’Article.

Article 5 - RÉTRACTATION 

Conformément à l’article L. 221-1 du code de la consommation, l’Acheteur ne bénéficie d’aucun droit de rétractation lorsqu’il achète un Article auprès d’un Vendeur non-professionnel.

L’Acheteur (qui agit en qualité de consommateur) est protégé par le droit des consommateurs lorsqu’il achète un Article auprès d’un Vendeur professionnel et peut saisir la juridiction de son choix et demander l’application des règles de protection du consommateur de son pays. Le Vendeur professionnel devra appliquer le droit national de l’Acheteur en ce qui concerne les dispositions de protection du consommateur.

1 . Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de l’Article pour exercer son droit de rétractation.

Dans ce délai, l’Acheteur doit informer DREAM OF MARY de sa volonté de se rétracter par une déclaration écrite et dénuée d’ambiguïté. Pour exercer ce droit, l’Acheteur n’a pas à justifier de ses motivations.

2 . Modalité

Dans le cas où l’Article n’a pas encore été expédié, DREAM OF MARY prendra en compte immédiatement la décision de rétractation et l’Acheteur sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours maximum à compter de sa décision de rétractation.

Dans le cas où l’Acheteur aurait d’ores et déjà reçu l’Article et/ou que l’Article serait en cours d’expédition, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de sa réception pour retourner l’Article, emballé avec soin, à DREAM OF MARY, selon le mode d’expédition initial. DREAM OF MARY se réserve le droit de refuser le remboursement si l'article revient détérioré, abimé, en mauvais état, avec un changement, un manque. 

Les frais engagés pour le retour de l’Article seront à la charge exclusive de l’Acheteur.

3 . Effets de la rétractation

Sous réserve du respect de cette procédure et des délais indiqués, DREAM OF MARY remboursera à l’Acheteur via le même moyen de paiement utilisé par l’Acheteur lors de la Commande, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de sa décision de rétractation.

DREAM OF MARY pourra néanmoins décider de différer le remboursement jusqu’à récupération de l’Article par le Vendeur ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni à DREAM OF MARY une preuve de l’expédition de l’Article, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

HÉBERGEMENT WEB :

Wix. Wix.com Inc.

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158.

Téléphone : +1 415-639-9034.

Création web : Pow Agency - Doudard Nymphéa

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : 

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société Natural net à l'exception des marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord exprès par écrit de Natural net. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.